4 travaux à réaliser cet été


12 juillet 2016

L’été est la période rêvée pour réaliser les travaux que l’on reporte depuis des mois. Avec les grandes vacances, on a enfin le temps de s’attaquer à de vrais changements dans la maison afin d’avoir un intérieur tout neuf à la rentrée. Gagner de la place en installant une porte coulissante, laisser entrer la lumière dans une pièce aveugle grâce à une cloison verrière, remplacer une vieille moquette par du parquet stratifié… Certains changements sont plus faciles et moins onéreux qu’il n’y paraît. La marque Lapeyre propose de multiples solutions à prix légers pour optimiser, aménager ou rénover l’intérieur comme l’extérieur avec un large catalogue de produits innovants fabriqués en France, dans leur grande majorité. Elle vous accompagne de la conception à la réalisation de tous vos projets de transformation, des plus basiques aux plus complexes en s’adaptant à vos envies et, surtout, à votre budget. Solutions prêtes à poser ou sur-mesure, matériaux et coloris variés, multiples styles déco : impossible de ne pas trouver l’inspiration et la réponse qu’il vous faut. Prêt pour vos rénovations d’été ? Lisez attentivement la suite de cet article : pour vous donner un coup de main, Joli Place a décidé de s’associer à Lapeyre afin de vous offrir une participation au matériel nécessaire à vos travaux. Alors, plus d’excuses !

 

Porte coulissante
Porte usinée prête à peindre  et Système coulissant Harlem

1 – Installer une porte coulissante
Pour optimiser l’espace disponible dans une pièce, remplacez votre porte battante par une porte coulissante. Vous libérerez ainsi l’espace où la porte se rabat et pourrez y placer un meuble de rangement, par exemple. Optez pour un système en applique qui se fixe facilement et peut se personnaliser. Lapeyre propose des rails apparents au style industriel ou des rails dissimulés par un habillage à coordonner à votre décoration.

 

Cloison verrière
Verrière Créative à composer

2 – Créer un coin bureau façon atelier d’artiste
La cloison verrière est une idée parfaite pour créer un bureau fermé dans l’angle d’une grande pièce : elle permet de concevoir un espace clos qui bénéficie malgré tout de la lumière naturelle de la pièce. Si l’aspect atelier d’artiste possède un charme indéniable, c’est aussi une solution plus simple à réaliser que vous ne l’imaginez. Chez Lapeyre, vous disposez de verrières prêtes à poser ainsi que de nombreuses compositions autorisant toutes sortes de configurations.

 

Parquet stratifié clair
Sol stratifié décor chêne naturel Actual

3 – Remplacer la moquette par du parquet stratifié
Un revêtement de sol peut s’avérer un vrai nid à poussière qu’il s’agisse de moquette ou de jonc de mer. Il est temps de remplacer le vôtre par un sol stratifié, facile à poser, peu onéreux et surtout tellement plus esthétique. L’offre Lapeyre comporte un grand choix de décors différents imitant le bois à s’y méprendre. Aspect bois naturel, grisé ou blanchi, tous les styles sont représentés et certains sols stratifiés sont même compatibles avec les pièces humides.

 

Placard sous escalier
Placard Déclic sous escalier

4 – Aménager un placard sous l’escalier
Cet espace vide sous l’escalier ne vous sert qu’à entreposer votre bazar et il faut avouer que ce n’est pas franchement terrible. Il serait temps d’utiliser cette place perdue à bon escient, ne serait-ce qu’en y installant des portes afin d’y ranger (au hasard) l’aspirateur, l’appareil à raclette et vos valises. Avec le système Déclic, Lapeyre vous permet d’aménager des rangements supplémentaires sous l’escalier et de gagner de la place. Il existe de multiples couleurs et finitions pour une réalisation sur-mesure correspondant à vos besoins.

 

Cloison verrière

Maintenant, à vous de jouer !

Joli Place s’associe à Lapeyre pour  offrir  à 5 d’entre vous un chèque cadeau d’une valeur de 100€ valable dans les boutiques Lapeyre sur vos achats de matériel (hors pose) jusqu’au 31 décembre 2016. Pour tenter votre chance, il vous suffit de respecter la marche à suivre :

1 – Faites un tour sur le site de Lapeyre et, afin que votre participation soit prise en compte pour le tirage au sort, indiquez ci-dessous (en commentaire de cet article) le projet que vous aimeriez réaliser cet été.

2 – Si vous disposez d’un compte sur les réseaux sociaux, partagez le post Facebook ou Twitter de Joli Place avec le hashtag #JOLIPLACExLAPEYRE

La participation est ouverte jusqu’au lundi 18 juillet 2016 à minuit, pour les personnes résidant en France Métropolitaine uniquement. Le gagnant sera tiré au sort grâce à Random.org et le résultat sera annoncé sur la page Facebook de Joli Place ainsi que dans cet article, le mardi 19 juillet 2016 dans la journée. Les cinq gagnants seront préalablement prévenus par mail.

[19 juilet 2016 ]
Bravo aux 5 lectrices qui ont été tirées au sort : Diane (commentaire n°10), Méléryle (n°19), Caroline (n°57), Sophie (n°59) et Laetitia (n°65). Joli Place et Lapeyre sont heureux de vous offrir un bon d’achat de 100 euros pour vos travaux d’été !

Article imaginé et rédigé par Joli Place en partenariat avec Lapeyre

65 commentaires sur “4 travaux à réaliser cet été

  1. Pour cet été, un coup de fraicheur est prévu dans la maison et la première étape c’est de changer tous les sols !
    Le vinyle me semble l’allié idéal, entre pose facile et cout raisonnable. L’effet chêne blanc permettra d’agrandir les pièces. J’aime déjà !

  2. Bonjour,

    Merci pour ce concours ! Mon projet, pour la rentrée, serait d’installer une cloison verrière en guise de séparation cuisine/salon… Un chèque cadeau serait bien utile 😉

  3. Bonjour et merci pour ce petit concours ! 🙂 Nous venons d’emménager dans notre maison, donc les idées de travaux ce n’est pas ce qui manque 😉 Une verrière serait top pour faire entrer encore plus de lumière dans la cuisine ! 🙂

  4. Bonjour 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir car justement on a besoin de changer les volets et mettre des volets roulants alors le bon d’achat n’est pas de refus lol

    Merci beaucoup je croise les doigts !!!

    Anaïs Lopez

  5. Bonjour,
    Nous aimerions installer une cloison en verrière pour notre bureau afin d’en faire aussi une chambre d’amis tout en laissant passer la lumière.
    Merci pour ce concours.
    Charline

  6. Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Nous en profiterions pour réaliser une verrière séparative entre la cuisine et la salle à manger…
    Partagé sur ma page facebook /laure.tonini

  7. Refaire le sol de mon balcon ou remplacer les portes coulissantes du placard de l’entrée qui griiiiiincent depuis des mois !! 😉 Merci pour ce chouette concours Sophie :-*

  8. Quelle super idée ce concours!
    La porte coulissante, c’est justement l’idée que j’ai pour gagner de la place dans ma cuisine. Le bon compromis pour la fermer si besoin, sans encombrement.

  9. Oh la la ça donne plein de belles idées ! Nous sommes en train de travailler sur l’achat d’un nouveau logement qui va nécessiter de grosses rénovations alors placards, portes coulissantes et verrières sont au programme ! Ce bon d’achat serait le bienvenue !
    Merci beaucoup pour ces suggestions.

  10. Nous venons d’emménager dans une petite maison années 30 au charme fou mais a l’époque ils n’avaient pas prévu de rangement donc notre projet cest un dressing (/amenagements-placard-CCN0061/modulaire-CCN424530)! Merci pour ce concours!!#fingerscrossed

  11. J’aimerais remplacer la porte actuelle de ma petite salle d’eau par une porte coulissante, pour gagner de la place dans le couloir de mon appartement et lui donner un petit coup de jeune !

  12. Oh génial on doit changer notre porte d’entrée et poser une verrière entre le salon et la cuisine alors je dirai pas non à un petit coup de pouce de 100 € merci pour ce chouette concours.

  13. Pour nous, le projet c’est de créer une porte coulissante entre notre chambre et la salle d’eau, avec le système coulissant apparent Harlem ce serait !!

  14. Trop cooool ce concours, je tente ma chance ! Je rénove une petite maison et le projet de la rentrée sera la pose de parquet dans mon bureau ! Il y aussi une cabane de jardin à installer, des murs à finir, une lucarne à agrandir… bref ce ne sont pas les projets qui manquent !!

  15. Que de jolies idées !!
    Chez nous on a échangé la chambre des enfants et celle des parents depuis l’arrivée de mini 2, il faut donc recréer 2 univers et j’avoue que je n’arrive pas à choisir entre une porte coulissante et une verrière d’atelier pour séparer ma chambre du dressing… Dilemme !!
    Je participe avec plaisir puisque de toutes façons j’aurais bien une raison de le dépenser ce chèque cadeau !
    Merci et super tes idées
    Instagram @entredeuxbetises

  16. Bonjour, pour nous l’installation de 2 portes coulissantes pour séparer les dressing des chambres, avec de beaux rails type industriel apparent !
    Merci pour ce concours !

  17. Bonjour et merci pour ce chouette concours. Pour nous cet été , nous réaliserons une extension de notre maison : chambre parentale , salle de bain et dressing. Autant dire que le bon d’achat serait très utile … Je croise les doigts.!

  18. Bonjour et merci pour ces jolies projets.

    Nous aimerions réaliser une verrière pour séparer le hall d’entrée du salon tout en gardant la luminosité de ce dernier.

    Merci

  19. Bonjour,merci pour votre super concours 🙂
    Nous souhaiterons changer notre sol pour mettre celui ci dans les tons fris /sol-stratifie-factory-chene-grise-FPC423988 dans le salon et les chambres ça fera beaucoup plus sympa que ce qu’on a la actuellement 🙂
    Voici mon lien de partage sur Facebook en public ou mon pseudo est ; morgane renneshttps:facebook/morgane.rennes35/posts/1770434346531381
    et sur twitter mon pseudo est ; momoz29 et voici mon lien de partage public : twitter/momoz29/status/753110730904395776
    Je croise forts les doigts,ça nous aiderait beaucoup dans notre projets du mois d’aout on profite des vacances pour faire les travaux 🙂 encore merci pour ce concours et très bonne journée 🙂 Morgane

  20. Emménagement récent et une multitude de petits travaux à faire: peintures, sols, déco… Un concours qui tombe à point! Croisons les doigts!!

  21. On emménage en Août et les projets ne manquent pas… Mais je dirai une porte coulissante dans un premier temps! (Et même 2!)
    Merci pour ce concours, je croise les doigts et bonne chance à tout le monde!

  22. Je rêve tellement d’une verrière depuis si longtemps… Et les solutions « prêtes à poser » me tentent bien. Merci pour ce concours, je croise les doigts d’autant que les résultats seront annoncés le jour de mon anniversaire…

  23. Bonjour,
    nous souhaiterions refaire la chambre de notre fille de 2 ans et mettre du parquet stratifié pour que sa chambre devienne un vrai lieu de jeu pour elle désormais.Le carrelage ce n’est vraiment pas agréable et les tapis sont proscrit chez nous pour cause d’asthme.

  24. Nous avons une mezzanine dans laquelle nous aimerions créer une verrière industrielle 🙂 Très chouette concours, merci Joli Place et Lapeyre ! Je croise les doigts 😉

  25. Bonjour, merci pour ce petit concours… 🙂 Nous avons comme projet d’installer dans notre entrée deux portes coulissantes afin de donner une belle vision sur notre salle à manger. Nous aimerions mixer un système de porte coulissante avec des portes atelier dans le but de laisser de la luminosité! Si notre projet se réalise, nous serions ravis de vous faire partager nos travaux cet été 🙂 Good luck for us 😉

  26. Pleiiiiiiiin d’idées ! Mais s’il ne fallait en garder qu’une, ce serait l’amenagement des combles.
    Merci pour çe concours, je croise les doigts !!

  27. Merci pour le concours.
    Notre projet serai de finir les aménagements des placards des chambres pour pouvoir ranger comme il faut et ne plus passer un temps fou à trouver quelque chose !!

  28. Génial ce concours, merci beaucoup! Je rêve de changer le sol de mon bel atelier tout neuf! Je me suis fait un petit coin qui me ressemble, il y a juste ce ballatum affreux qui attend d’être remplacé par un joli parquet… Maintenant il n’y a plus qu’à croisé les doigts…! (Le premier avait buggé)

  29. Merci pour ce jeu concours! Mon rêve: enfin réaliser une verrière au dessus de la demi-cloison qui sépare le salon à mon coin chambre! La finition suprême de notre petit chez nous à ma fille et moi!

  30. Bonjour, en pleine construction et ayant déjà craqué et acheté ma verrière chez Lapeyre ce serait pour moi l’occasion de meubler ma salle de bain bien vide et de m offrir ma jolie baignoire d angle Cyclade sur laquelle j ai flashé ☺

  31. Les travaux d’isolation du grenier sont en cours. Il faut ajouter une porte coulissante entre la chambre et la salle de bains
    et poser un sol vinyl. Le budget est serré et un petit coup de pouce de Lapeyre à Lapeyre serait le bienvenu!
    En tous cas belle idée ce concours.

  32. Bonsoir Joli Place,

    Quel super jeu/concours. Je tente ma chance car je dois refaire le sol de mon bureau et le sol vinyle Chêne blanc a l’air vraiment top! /sol-vinyle-starfloor-chene-blanc-FPC2358880
    C’est une super jolie idée ce jeu concours car je découvre plein de produits que propose Lapeyre que je ne connaissais pas!

    Bonne soirée,

    Virginie

  33. Nous peaufinons les travaux dans notre maison et envisageons une verrière d’atelier en guise de séparation pour la sdb parentale, je l’imagine déjà Merci pour ce concours en tout cas!

  34. Bonjour’

    Merci pour ce concours j’aimerais faire une porte coulissante ou bien le summum serait la verrière , nous venons d’aménager une maison ce serait topissime de pouvoir s’inspirer de vos photos pour effectuer ces travaux la !!!
    J’ai partage sur Facebook mon nom sur Facebook est cerisette bijoux.
    Merci belle journée !

  35. (tututut … je n’ai pas posté au bon endroit )
    Sans hésiter l astucieuse porte coulissante prête à repeindre – et donc personnalisable – … Pour gagner davantage de place dans la salle de bain : c’est notre futur gros chantier 😉 Merci au passage à ton blog que je visite très régulièrement qui a déjà été source d’inspiration par le passé 🙂

  36. J’adore la porte coulissante et son rail super deco. C’est exactement ce qu’il me faudrait pour un gain de place et son côté contemporain. Merci à vous pour votre page FB toujours stylé

  37. Merci pour cet article. Adieu échelle pour accéder à la mezzanine. Absolument besoin d’installer un escalier avec des rangements en dessous. Celui que Lapeyre propose est parfait !
    Post partagé sur FB

  38. Bonjour, merci pr cette chouette possibilité 🙂
    Je souhaite faire une porte coulissante dans notre nouvelle habitation qu’on refait quasi entièrement cet ete !
    Merci
    Isabelle

  39. Bonjour,

    Quel joli concours…ma femme et moi rêvons d’une verrière pour séparer le bureau du salon.
    Un projet que nous aimerions réaliser cet été, ce jeu tombe donc parfaitement bien.

    Merci et bonne journée,

    Olivier

  40. je tente ma chance, et le projet de cet été et la pose d’un portail avec cloture, et la faience murale dans la cuisine, beaucoup de travail, je croise les doigts pour ce chèque cadeau !!!

  41. Merci pour ce concours et pour ce blog qui est pour moi une vraie source d’inspiration…
    Le projet de l’été sera pour moi un sol stratifié pour la pièce à vivre !!!
    Bon dimanche

  42. Bonjour, notre projet serait de remplacer la moquette par un parquet stratifié mais aussi des travaux de peinture .Merci pour ce joli concours et pour ce blog d’inspirations très agréable à consulter.Partage fait du post facebook .

  43. Merci pour ce concours!
    J’ai emménagé dans un nouvel appartement que je mets à mon goût petit à petit. Après m’être attelée à la cuisine, au salon et à la terrasse, je rêve de refaire ma salle de bains.
    Je croise les doigts

  44. Bonjour !!
    Merci pour ce joli concours !! Pour moi le projet de rêve de l’été serait de réaliser une jolie verrière façon atelier d’artiste dans notre nouvel appartement 🙂
    On croise les doigts !!

    Julie 🙂
    PS : partage fait sur le compte Twitter de mon blog.

  45. Cet été on prépare la maison à l’arrivée de notre fille pour cela on a besoin de rangement supplémentaire et nous avons un escalier qui aurais bien besoin de rangement en dessous Arve de jolies portes pour le rendre plus élégant

  46. Merci pour ce concours! Je viens d’acheter une maison et ce ne sont pas les projets qui manquent! J’ai quand même un faible pour la verrière d’atelier, pour séparer ma cuisine de la salle à manger…

  47. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    le projet prioritaire des mois qui viennent c’est refaire la salle des bains en installant une douche à l’italienne.

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *