10 idées pour colorer votre déco


11 avril 2017

Vous avez envie de mettre des couleurs vives dans votre déco sans trop savoir comment vous lancer ? Donner du peps à votre intérieur sans en faire trop est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. La preuve avec ces dix idées.

salle à manger
Sugar & Cloth

1 – Installer un tapis aux couleurs flashy : accessoire déco imposant, un tapis peut transformer radicalement une pièce. Votre déco manque de peps ? Optez pour un tapis kilim vintage très coloré : sur le site Etsy, vous trouverez des centaines de modèles plus beaux les uns que les autres.

déco en couleurs
Lovelie Greenie | Sisters Guild

2 – Mélanger les coussins multicolores : pour transformer votre vieux canapé et donner un air d’été à votre salon, recouvrez l’assise d’un plaid bariolé et de coussins multicolores. Osez le plaid bohème en crochet et mixez les coussins unis avec des modèles aux motifs chamarrés comme ceux de Caravane, Le Monde Sauvage ou encore Maisons du Monde.

déco en couleurs
Guia Country

3 – Colorer les portes : peindre une ou plusieurs portes d’une couleur vive est une solution sympa si vous ne voulez pas peindre un mur. Porte unie, bicolore ou à motifs, il y a de nombreuses options qui donnent du peps à une pièce. Retrouvez des inspirations dans l’article 6 idées pour décorer une porte.

déco en couleurs
DIY to try

4 – Mettre des confettis géants sur le mur : plutôt destinée à une chambre d’enfant, cette idée peut être réalisée avec du papier de soie coloré à découper ou, plus simple, avec des stickers ronds MT Casa.

déco en couleurs
Feimkeido

5 – Exposer votre collection de vases : fan de déco, vous accumulez les vases et céramiques multicolores. Exposez-les sur une étagère String Pocket afin de mettre de la couleur sur un mur blanc.

suspensions multicolores
AD Germany / Photo : Erea Azurmendi et Adrian Cano Franco pour Freunde von Freunden

6 – Accumuler les suspensions multicolores : dans une pièce haute de plafond, accumulez les suspensions en jouant avec les couleurs, les formes et les matières différentes. Chez Lightonline, il y a une multitude de modèles pour créer un bel ensemble de suspensions. Pensez aussi à utiliser des fils électriques colorés pour un effet graphique.

déco multicolore
The Design Files

7 – Mettre un tableau bariolé au mur : oeuvre d’artiste, reproduction ou simple affiche, c’est une option facile pour colorer les murs. N’hésitez pas à choisir une toile XXL ou à créer une composition de cadres de plusieurs dimensions.

mur peint
Vintage Revival

8 – Peindre un pan de mur : plutôt que de repeindre l’intégralité d’un mur, optez pour une simple bande colorée ou peignez uniquement la moitié basse. L’autre option est de poser un unique lé de papier peint aux motifs multicolores sur le mur.

déco en couleurs
Colour Pops | Conversation pieces

9 – Adopter des chaises dépareillées : c’est un des parti-pris les plus tendances du moment. Vous pouvez choisir un même modèle dans plusieurs couleurs ou mélanger les formes et couleurs de chaises. Jetez un œil à l’article Osez les chaises de table colorées pour trouver des inspirations.

table multicolore
Rice

10 – Jouer le mix and match sur la table : vous êtes plutôt sur le mode « la couleur, ok, mais pas toute la journée » ? Mettez de la couleur sur la table en dépareillant assiettes et verres : une fois le repas terminé, tout disparaît ! Retrouvez des idées à piquer dans l’article Mix and Match sur la table.

Un commentaire on “10 idées pour colorer votre déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *